Marketing lié à la cause
Le marketing lié à une cause permet à une compagnie de former une alliance avec un organisme de bienfaisance ou une cause afin de se démarquer sur le marché. Les consommateurs sont engagés socialement et se soucient de la manière dont leurs achats bénéficient ou redonnent à une cause honorable. Le désir de faire des achats auprès des marques socialement responsables se développe chez les consommateurs.
Selon les objectifs spécifiques de la marque ou l'entreprise, les résultats directs qui découlent du marketing lié à une cause peuvent compter :
- Enrichissement de la marque
- Pénétration d’un nouveau produit dans un marché saturé
- Augmentation des ventes
- Une image davantage philanthropique parmi la communauté
- Marché potentiel élargi
- Amélioration des relations publiques
- Amélioration au niveau du moral et de la rétention des employés
- Fidélisation de la clientèle
- Satisfaction chez les actionnaires
Lorsqu’une entreprise démontre un intérêt à s'allier avec nous, notre première étape consiste à organiser un temps de rencontre pour discuter de vos objectifs d’affaires et vos buts stratégiques.
Pour en savoir plus sur comment créer une initiative de marketing lié à notre cause, veuillez communiquer avec:
John Branton
Courriel: johnbranton@autismspeakscan.ca
Téléphone: 1-888-362-6227 ext. 204